Articles

Le - Ils perdent (vite) leur permis de conduire qu’ils venaient d’obtenir

Oise : Ils perdent (vite) leur permis de conduire qu’ils venaient d’obtenir

VITESSE Les gendarmes de l’Oise ont fait sauter les permis probatoires de trois jeunes qui prenaient l’A1 pour une autoroute allemande

Mikaël Libert

Publié le 04/10/23 à 18h35 — Mis à jour le 04/10/23 à 18h35

Un contrôle de vitesse de la gendarmerie (illustration).
Un contrôle de vitesse de la gendarmerie (illustration). — G . VARELA / 20 MINUTES

Il faut croire que, pour certains, l’obtention du permis de conduire n’est qu’une formalité, au point que perdre le précieux sésame importe peu. C’est en ce sens que l’on peut interpréter le bilan d’une opération de contrôle de vitesse menée par les gendarmes de l’Oise, dimanche dernier, au terme de laquelle trois jeunes ont vu leurs permis probatoires suspendus.

Jumelles sur le nez et Alpine en embuscade, les militaires de l’équipe rapide du peloton d’autoroute de Senlis attendaient patiemment qu’un client affole leur radar sur l’A1, dans les deux sens de circulation. Et cette attente n’a, hélas, pas été très longue. En ce dimanche ensoleillé, les pieds étaient lourds sur les pédales d’accélérateurs, surtout parmi les plus jeunes automobilistes.

Entre 40 et 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Trois d’entre eux y sont allés particulièrement fort. Les deux premiers ont été flashés à 168 km/h sur une portion limitée à 110 km/h à hauteur de Tilloloy. Avec la correction appliquée, ce sont des excès de vitesse supérieurs à 40 km/h dont ils vont devoir répondre. Le troisième est passé sous le nez des gendarmes à 174 km/h. Malgré la correction, son excès de vitesse est supérieur à 50 km/h. Tous ont ainsi vu leurs permis probatoires immédiatement suspendus. Pour le dernier automobiliste, sa voiture est partie en fourrière pour une durée de sept jours.

Source : www.20minutes.fr

Be Sociable, Share!