Ils déposent canapés et frigos en pleine nature au Castellet… avant de croiser les gendarmes !
Mercredi 31 mars 2021 à 18:43 – Par Sophie Glotin, France Bleu Provence, France Bleu
Les gendarmes de la brigade du Beausset ont contrôlé un fourgon à proximité du circuit du Castellet ce mercredi. Les occupants venaient de vider leur chargement en pleine nature. Ils ont dû nettoyer le site et devront s’expliquer devant le tribunal fin mai.
Deux habitants du Castellet ont été contrôlés par les gendarmes ce mercredi vers 13h00 alors qu’ils circulaient en fourgon dans un secteur boisé, tout près du circuit du Castellet (Var). Ils venaient de décharger leurs ordures en pleine nature : canapés, congélateurs, frigos, caisses en plastique, cartons… Interpellés, ils ont été conduits à la brigade de gendarmerie du Beausset pour s’expliquer. Ils ont dû ensuite repartir sur le lieu du « dépôt sauvage » pour enlever leurs ordures et nettoyer le site.
Ils seront également convoqués devant le tribunal de police de Toulon fin mai. En plus d’une amende de 1.500 euros, ils pourraient être condamnés à verser des dommages et intérêts importants à la commune du Castellet.
Les gendarmes de la Compagnie de La Valette multiplient les patrouilles et les surveillances pour lutter contre les atteintes à l’environnement.