Articles

Le - Ils découvrent un obus sous le lit de la grand-mère

Ils découvrent un obus sous le lit de la grand-mère

Saint-Maixent-l’École. Une famille, en débarrassant la maison de l’aïeule, a découvert le projectile, avant de le transporter en voiture jusqu’à la gendarmerie.

OBUSUn obus sous le lit de la grand-mère. Voilà l’incroyable découverte qu’une famille saint-maixentaise a faite samedi après-midi en rangeant la maison de l’aïeule décédée voici quelques semaines.

Enfants et petits-enfants de la mamie n’ont sans doute pas alors imaginé tous les risques que pouvait représenter le projectile posé à même le sol. Un objet impressionnant de plus de trente centimètres de longueur et d’un diamètre de 80 mm.

Sans prévenir

Imaginant pourtant qu’il convenait de se débarrasser de l’engin au plus vite, ils ont alors décidé de le charger dans leur voiture et de le transporter vers la gendarmerie de la ville. Ne prenant ni le soin de prévenir, et déposant l’obus devant les locaux de la brigade.
Un gendarme ayant aperçu la scène, les personnes ont évidemment été alors questionnées sur l’origine de l’explosif. Sensibilisées aussi aux risques qu’elles avaient encourus en agissant ainsi, dangers pour eux-mêmes mais aussi pour les automobilistes qu’elles avaient croisés, ou habitants des quartiers traversés. Sans compter ceux des gendarmes héritant, malgré eux, d’une véritable bombe.

Le capitaine rappelle les règles de sécurité… Lire l’Article…

Sourcela Nouvelle République.fr www.lanouvellerepublique.fr

 

Be Sociable, Share!