Articles

Le - Ils percutent un sanglier près de Rennes : deux gendarmes blessés, le véhicule détruit

Ils percutent un sanglier près de Rennes : deux gendarmes blessés, le véhicule détruit

Jeudi 18 mars 2021, vers 23h, des militaires qui rentraient d’une intervention à Rennes ont percuté un animal sur la RN12 au niveau de Bédée. Ils ont été évacués à l’hôpital.

La Peugeot 5008 a été complètement détruite
La Peugeot 5008 a été complètement détruite (©TL / Actu Rennes)

Par Timothée L’Angevin

Publié le 19 Mar 21 à 9:52 

Ils n’ont rien pu faire pour l’éviter. Deux gendarmes, un homme de 30 ans et une femme de 22 ans, ont percuté un sanglier sur la RN12, au niveau de Bédée, jeudi 18 mars 2021, vers 23h. Ils rentraient d’une intervention en direction de Rennes lorsque l’animal a traversé la quatre voies.

« Le choc a été violent et les airbags se sont déclenchés », indique à actu Rennes le capitaine Bertrand Nojac, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Montfort-sur-Meu. « Le conducteur s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence et des flammes sont immédiatement sorties du moteur. »

La 5008 détruite

Le véhicule, une Peugeot 5008 toute neuve, s’est embrasé et a été complétement détruit, tout comme le matériel qui se trouvait à l’intérieur.

Les deux militaires ont été légèrement blessés et souffrent de contusions et de douleurs cervicales. Ils ont également été choqués par cet accident. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacués au CHU de Pontchaillou pour des examens complémentaires.

Une laie pleine

Le sanglier, qui s’est avéré être une laie pleine, n’a pas survécu au choc. Son cadavre a été évacué par des agents de la DIRO.

Le capitaine Nojac rappelle que de nombreux sangliers sont signalés à proximité des axes de circulation aux alentours de Rennes. « Nous appelons les conducteurs à la prudence, notamment ceux qui prennent la route le matin et le soir. »

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!