Morbihan : Il vole une voiture banalisée de la gendarmerie et dépense près de 4000 euros avec la carte carburant
- Camille
- 06/06/2023
- 20:00
Un homme de 28 ans a été jugé devant le tribunal de Lorient (Morbihan) le lundi 5 juin 2023 pour avoir volé une voiture.
Ce qui rend cette affaire particulière, c’est que la voiture en question était une Peugeot 207 appartenant à la gendarmerie. L’accusé a déclaré devant le tribunal qu’il ignorait que la voiture volée était celle des gendarmes. En effet, il s’agissait d’une Peugeot 207 banalisée et non d’un véhicule aux couleurs de la gendarmerie.
Comme le relate France Live, l’homme avait repéré la voiture stationnée sous un hangar à Pontivy (Morbihan) et les vitres étaient ouvertes avec les clés sur le contact. Cette occasion était visiblement trop tentante pour lui, d’autant plus qu’il avait déjà un lourd casier judiciaire avec neuf mentions.
Le 24 mai dernier, bien qu’il n’ait pas de permis de conduire, il s’est installé au volant de la voiture et est reparti incognito. À l’intérieur du véhicule, le voleur a découvert une carte carburant permettant de retirer de l’essence, facturée sur le compte de la gendarmerie.
Sans hésiter, l’homme a fait le plein de jerricans et s’est même lancé dans un petit trafic d’essence en revendant les bidons pour se faire de l’argent. Au total, il a retiré 3965 euros de carburant à la station-service en une semaine.
Le tribunal de Lorient l’a condamné à quatorze mois de prison ferme en raison de ses actions.