Articles

Le - Il vole une pelle mécanique sur un chantier et prend la route… devant la gendarmerie

Près de Toulouse. Il vole une pelle mécanique sur un chantier et prend la route… devant la gendarmerie

Les gendarmes de Saint-Orens, près de Toulouse, ont interpellé dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 avril 2021 un homme au volant d’un engin de chantier fraîchement volé.

Dérobée sur un chantier à proximité, la pelle-mécanique a été interceptée… sur la route de Revel, à Saint-Orens, en direction de Toulouse
Dérobée sur un chantier à proximité, la pelle mécanique a été interceptée… sur la route de Revel, à Saint-Orens, en direction de Toulouse (©Illustration / AdobeStock)

Par Guillaume LaurensPublié le 25 Avr 21 à 17:33 

En matière de discrétion, on peut inéluctablement mieux faire. Un jeune homme a été interpellé dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 avril 2021, au volant d’une… pelle mécanique, sur la route de Revel, à Saint-Orens (Haute-Garonne), en direction de Toulouse… Le tout à quelques dizaines de mètres de la brigade de gendarmerie !

En pleine nuit, un bruit sourd interpelle les gendarmes

Peu avant minuit, des gendarmes perçoivent un bruit sourd à l’extérieur de la caserne… Étonnant à cette heure tardive, qui plus est en plein couvre-feu ! Ils découvrent alors sur la chaussée de la route départementale 2 un sacré engin de chantier. Pas une mini-pelle de pacotille selon les gendarmes, mais « une grosse pelle mécanique, avec le bras armé, le godet, et les chenilles », lesquelles ont d’ailleurs laissé quelques stigmates de leur passage sur la chaussée et les trottoirs… Ébahis, les militaires ont vite mis fin à ce manège, avant qu’il ne fasse de blessé.

Un engin tout juste dérobé !

Au volant ? Un jeune homme « tout juste majeur », qui avait visiblement consommé un peu d’alcool… et qui venait à peine, vérifications faites, de dérober l’engin sur un chantier situé un peu plus loin, toujours sur la route de Revel.

Mais où comptait-il aller ?

Le conducteur d’engin d’un soir – qui n’a rien à voir, de près ou de loin, avec le secteur du bâtiment – a fini sa nuit en garde à vue. Auditionné samedi, il a écopé d’une contravention pour non-respect du couvre-feu, et d’une convocation devant le tribunal judiciaire.

Que comptait-il faire de cette pelle mécanique ? Pensait-il se rendre sur le périphérique ? Ou bien en centre-ville de Toulouse ? Faute de s’être épanché sur les raisons de son expédition devant les gendarmes, le jeune homme pourra toujours s’en expliquer à la barre, en mai prochain…

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!