Articles

Le - Il vole les gendarmes à son insu

Il vole les gendarmes à son insu

En matière de cambriolage, certains lieux sont plus risqués que d’autres. Les parkings de gendarmerie, par exemple. Traoré B., 34 ans, en a fait l’expérience, dans la nuit du 25 au 26 septembre dernier, à Beauvais.

justiceIl est passablement ivre ce soir-là quand il pénètre dans la cave de l’immeuble abritant les logements de fonction des gendarmes, dans le centre-ville. Trois voitures et deux vélos appartenant au personnel sont pris pour cible. À l’intérieur des véhicules, dont il a au préalable brisé les vitres, un maigre butin : au rendez-vous, un sac de viande, une bouteille de bière et une clef USB.

D’après les dires du prévenu, celui-ci « ne savait pas » à qui il s’attaquait cette nuit-là. Difficile à croire, selon le procureur, qui a rappelé à l’accusé ses deux condamnations pour vol de voiture dont il avait fait l’objet en 2009. L’avocat du prévenu, lui, n’a pas relevé de « volonté antisociale de s’attaquer à la gendarmerie ».

Peine plancher

Détenu depuis le 9 octobre, le prévenu a écopé d’une peine de six mois ferme, assortis d’une peine d’un an avec sursis. Une décision en deçà des réquisitions du procureur qui avait demandé la peine plancher pour ce type de faits : deux ans de prison.

Source : courrier picard(1) www.courrier-picard.fr

Be Sociable, Share!