Sarthe. Il s’en prend au maire et à des gendarmes après avoir frappé son père de 83 ans
Lundi 16 janvier 2023, un homme de 54 ans a été jugé par le tribunal du Mans pour des faits commis à La Guierche et Souillé (Sarthe).
Publié le 18 Jan 23 à 10:15
Un homme de 54 ans a été jugé par le tribunal du Mans le lundi 16 janvier 2023 pour des faits de « violence sur un ascendant sans incapacité » commis à La Guierche (Sarthe) et aussi pour « outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique » commis à Souillé.
Dans la matinée du 5 août 2022, un quinquagénaire qui habite chez sa mère à La Guierche (Sarthe) rentre des courses. L’homme qui a eu un sérieux problème d’alcool depuis qu’il a survécu à un dramatique accident de la circulation et qui est sorti de cure il y a quelque temps s’est alcoolisé en revenant de l’épicerie.
Il agresse son père de 83 ans
Chez sa mère où il réside, le quinquagénaire s’en prend à son père âgé de 83 ans pour des faits ayant eu lieu il y a une dizaine d’années.
Il se met à le secouer, à le frapper et tente de l’étrangler. Paniquée, la mère du cinquantenaire appelle de maire de la commune pour raisonner son fils qu’il connaît depuis longtemps. Sans succès. Le maire n’a d’autre choix que d’appeler les gendarmes.
Insultes
L’arrivée des gendarmes ne calme pas le quinquagénaire, au contraire! Installé dans sa voiture à l’arrêt, il se met à les injurier et refuse de descendre du véhicule. Son interpellation se passe très mal. Il se rebelle et les insulte copieusement.
Conduit à la brigade de Savigné-L’Évêque (Sarthe), il refusera de se soumettre aux tests d’alcoolémie…Entretemps, il avait promis au maire de La Guierche « de lui en coller une » dès sa sortie de la gendarmerie!
Devant le tribunal comme en audition, le quinquagénaire reconnaît les faits qui lui sont reprochés et reconnait même des faits qui ne sont pas dans la prévention en déclarant avoir tenté de donner des coups de pieds aux gendarmes…