Il se sent mal en prison après avoir blessé un gendarme à Maureilhan, près de Béziers, alors il demande à sortir avant son procès…
Publié le 06/09/2024 à 10:48 , mis à jour à 11:52
Sans avocat, un prévenu qui doit être jugé pour refus d’obtempérer et aussi avoir blessé un gendarme demande à être libéré avant son procès qui se tiendra à Béziers le 25 septembre. Le tribunal refuse.
Un homme prévenu dans une affaire de refus d’obtempérer qui a mal tourné à Maureilhan, et durant laquelle un gendarme de la compagnie de Béziers a été sérieusement blessé, a présenté une demande de remise en liberté alors qu’il sera jugé le 25 septembre. La demande a été rejetée par le tribunal de Béziers. Il faut dire que cet homme ne doit pas vraiment s’intéresser à l’actualité du moment avec les accidents mortels survenus ces derniers jours à la suite de refus d’obtempérer…
Ses arguments n’ont pas fait mouche
Relâcher un homme qui avait dans ce cadre précis, blessé un gendarme, aurait pu être très mal perçu. Mais, en plus, il faut rajouter que le prévenu avait finalement bien peu d’arguments à présenter aux juges. Charité bien ordonnée… Il a en effet pensé à lui, qui n’était pas bien en prison, puis à sa femme, qui va accoucher et qui aura sans doute besoin de lui à ce moment-là, et enfin, au gendarme qu’il a blessé… Il attendra le 25 septembre en détention.