Articles

Le - Il refuse de porter son masque, de décliner son identité et finit en garde à vue à Issoire (Puy-de-Dôme)

Faits divers

Il refuse de porter son masque, de décliner son identité et finit en garde à vue à Issoire (Puy-de-Dôme)

Publié le 18/04/2021 à 18h08

Il refuse de porter son masque, de décliner son identité et finit en garde à vue à Issoire (Puy-de-Dôme)
Les gendarmes ont été rappelé en renfort. Photo d’illustration

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été placé en garde à vue à Issoire (Puy-de-Dôme), samedi. Il aurait refusé de porter un masque, de décliner son identité aux gendarmes puis aurait poussé un militaire en reculant avec sa voiture.

Les faits se sont produits samedi après-midi. L’homme âgé de 52 ans et accompagné de deux autres personnes, aurait d’abord été rappelé à l’ordre dans le magasin Carrefour, à Issoire (Puy-de-Dôme), parce qu’il ne portait pas son masque correctement. Le ton serait ensuite monté sur le parking du centre commercial.

À l’arrivée des gendarmes appelés en renfort par les agents du magasin, le trio aurait ensuite refusé de se soumettre à un contrôle d’identité, en invoquant la « non-validité de la loi de l’état d’urgence. »

Le quinquagénaire serait alors monté dans sa voiture pour quitter les lieux, aurait enclenché la marche arrière, poussant légèrement un gendarme en reculant.

Placé en garde à vue, il devra s’expliquer, devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand en février 2022, des faits de violence avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, son véhicule étant considéré comme une arme.

Marielle Bastide

Source : www.lamontagne.fr

Be Sociable, Share!