Articles

Le - IL FOURNISSAIT DU CANNABIS SUR L’ÎLE DE RÉ

IL FOURNISSAIT DU CANNABIS SUR L’ÎLE DE RÉ

Par Sandra Buisson – Mis à jour le 16/08/2021 à 11:21

Publié le 16/08/2021 à 11:05

 L’homme de 25 ans circulait au volant d’un SUV volé, avec lequel il avait l’habitude de livrer ses clients. [Photo d’illustration / PATRICK BERNARD / AFP].

Un individu a été mis en examen vendredi 6 août et placé en détention provisoire, suspecté d’avoir vendu de l’herbe de cannabis sur l’île de Ré, a appris ce lundi le service Police-Justice de CNEWS. L’homme a été arrêté après avoir dans un premier temps fait un refus d’obtempérer et pris la fuite.

Preuve que la drogue s’immisce dans tous les territoires, les gendarmes de la compagnie départementale de Belfort avaient réussi à identifier le trafiquant, dealer notoire, approvisionnant en cannabis un cercle de consommateurs de l’île de Ré (Charente-Maritime).

Puis, grâce à une surveillance croisée au recueil de renseignement, le 3 août, une patrouille de La Rochelle a tenté d’intercepter l’homme de 25 ans au volant d’un SUV volé, avec lequel il avait l’habitude de livrer ses clients.closevolume_off

Prenant la fuite, ce dernier n’a pas hésité à percuter volontairement le véhicule de gendarmerie.

PRÈS DE 16 KILOS D’HERBE SAISIS

La surveillance du pont menant du continent à l’île de Ré a ensuite permis de le retrouver circulant à scooter et de l’interpeller, les gendarmes saisissant par là même 15,8 kg d’herbe de cannabis.

Le véhicule volé, faussement plaqué, a quant à lui été récupéré sur un parking où l’individu l’avait abandonné.

Le suspect, déjà connu de la justice pour de multiples infractions liées aux stupéfiants, a été mis en examen le 6 aout dernier et placé en détention provisoire.

Source :

Be Sociable, Share!