Loire : Il force trois contrôles et roule trois kilomètres sur les jantes
- Camille
- 28/11/2022
- 19:00
Un chauffard a forcé trois contrôles de gendarmerie ce dimanche 27 novembre 2022 dans la Loire.
Il est aux alentours de 16 heures, lorsqu’un conducteur est repéré par les gendarmes. L’automobiliste roule à une vitesse largement supérieure à la vitesse maximale autorisée sur une départementale. Comme le relate Le Progrès, le radar de la gendarmerie relève une vitesse de 118 km/h au lieu des 80 autorisés pour cette BMW série 5.
Les militaires tentent de l’intercepter mais le conducteur accélère et poursuit sa route à vive allure. Les gendarmes demandent alors des renforts. Un barrage est mis en place à Cuzieu, par des hommes de la Brigade Motorisée (BMO). Le chauffard n’obtempère pas non plus à ce deuxième barrage. Il prend la voie de gauche, à contresens, pour échapper aux forces de l’ordre.
L’homme va réussir à échapper à un troisième barrage mais les gendarmes parviennent à lancer un “stop stick” sous ses roues. Les pneus crevés, l’individu poursuit sa route pendant trois kilomètres sur les jantes. Contraint de stopper son véhicule qui n’avance plus assez vite pour tenir les militaires à distance, l’homme prend la fuite à pied. Mais les gendarmes sont plus rapides et finissent par l’interpeller.
Le chauffard est âgé de 44 ans. Domicilié dans le Rhône, il a été placé en garde à vue. Il devait être présenté au parquet ce lundi 28 novembre 2022. Il roulait sans permis et sa BMW, achetée au Luxembourg, était équipée de fausses plaques d’immatriculation. Elle a été saisie.