Il fait un doigt d’honneur aux gendarmes, il ne s’attendait pas à ce qu’une autre patrouille l’arrête plus loin
Par Sophie Carbonnel
Publié le 23/08/2024 à 18h31 Mis à jour le 23/08/2024 à 18h50
Croyant être passé entre les mailles d’un contrôle de vitesse, un Charentais-Maritime a oublié qu’une autre patrouille est postée un peu plus loin pour arrêter les chauffards… et ceux qui outragent
Il aurait mieux fait de s’abstenir. Mercredi 7 août, un Charentais-Maritime n’a pas pu se retenir de faire un doigt d’honneur aux gendarmes postés sur un contrôle de vitesse alors qu’ils passent devant eux, dans la commune de Saujon. Là où il n’a pas été malin, c’est qu’il a oublié que, sur ce type d’opération, une deuxième patrouille attend plus loin les instructions de la première pour arrêter les chauffards, et pas que. Les deux militaires, qui ont nettement vu le majeur levé en leur direction, ont prévenu leurs camarades qui ont interpellé le malpoli.
Écrasé par le poids de la honte, il n’a pas donné sa véritable identité aux militaires. Peut-être essayait-il de cacher aux gendarmes qu’il n’était plus titulaire du permis de conduire à la suite d’une annulation. Il n’a pas fallu beaucoup d’investigations pour découvrir qui il était vraiment. Placé en garde à vue pour récidive de prise du nom d’un tiers, récidive d’outrage et récidive de conduite sans permis, il sera bientôt convoqué devant le tribunal.