Articles

Le - Il avait foncé sur les gendarmes : le chauffeur maintenu en détention

Vergetot. Il avait foncé sur les gendarmes : le chauffeur maintenu en détention

Faits Divers. Le conducteur, un Fécampois de 63 ans a expliqué aux enquêteurs avoir été pris de panique. Publié le 01/09/2022 à 12h01 – Par Martin Drouet

Vergetot. Il avait foncé sur les gendarmes : le chauffeur maintenu en détention
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Fécamp.

Mercredi 31 août, un habitant de Fécamp de 63 ans a été condamné par le tribunal du Havre à quatre mois de prison ferme et a été maintenu en détention. Une semaine plus tôt, mercredi 24 août en fin de journée, l’homme, au volant d’une voiture, avait forcé un barrage routier puis foncé sur les gendarmes et agents de voirie du Département mobilisés sur l’incendie, d’origine accidentelle, d’une voiture sur la RD 925, à hauteur de Vergetot, avant de prendre la fuite.PUBLICITÉ

Vers 18 h 45, alors que la route était coupée, le conducteur a franchi les deux postes de régulation du trafic, effleurant à vive allure plusieurs personnes. « On est passé tout près du drame », indique-t-on au sein de la compagnie de gendarmerie de Fécamp.

Deux refus d’obtempérer en une journée

Le préfet de la Seine-Maritime, Pierre-André Durand, et le président du Conseil départemental de la Seine-Maritime, Bertrand Bellanger, ont condamné ces agissements d’une même voix. « Grâce au réflexe de l’un d’entre eux, ils ont évité de justesse le choc avec le véhicule et n’ont heureusement pas été blessés », ont-ils déclaré d’une voix commune. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Fécamp.

Le conducteur a été rapidement identifié et interpellé à son domicile, quartier Saint-Jacques, sur les hauteurs de Fécamp, tout comme son fils qui se trouvait sur le siège passager au moment des faits. Il a expliqué aux gendarmes avoir été pris de panique « mais il avait déjà fait l’objet d’un refus d’obtempéré à la suite d’un contrôle routier opéré par la brigade motorisée de Saint-Romain-de-Colbosc », rapporte une source proche du dossier.

Outre la peine de prison, l’homme s’est vu annuler son permis de conduire avec interdiction de passer l’examen pendant deux ans. Il devra payer les frais de justice mais aussi dédommager les victimes.

Source : www.lecourriercauchois.fr

Be Sociable, Share!