Articles

Le - Il agresse les gendarmes pour défendre sa sœur enceinte, huit mois de prison ferme

Loir-et-Cher. Il agresse les gendarmes pour défendre sa sœur enceinte, huit mois de prison ferme

Un jeune homme de 22 ans a été condamné jeudi 15 avril par le tribunal correctionnel de Blois (Loir-et-Cher) pour avoir agressé des gendarmes. Trois jours plus tôt, les militaires étaient venus interpeller le compagnon de sa sœur à Danzé. Cette dernière s’était interposée, et le prévenu avait pris sa défense, frappant les militaires présents. Il a écopé de huit mois de prison ferme.

La jeune femme s’était interposée pour tenter d’empêcher l’interpellation de son compagnon. Photo d’illustration. | EDDY LEMAISTRE / OUEST-FRANCE

Il n’a pas apprécié que les gendarmes bousculent sa sœur. Un jeune homme de 22 ans était jugé en comparution immédiate jeudi 15 avril par le tribunal correctionnel de Blois (Loir-et-Cher), pour des faits de violences survenus lundi 12 avril à son domicile situé à Danzé, rapporte La Nouvelle République.

Ce jour-là, des policiers épaulés par des gendarmes sont venus interpeller un homme recherché pour évasion. Le fugitif s’est rendu sans problème mais sa compagne, enceinte, a tenté d’empêcher son interpellation, insultant copieusement les forces de l’ordre. Les gendarmes se sont interposés et la jeune femme est alors tombée au sol.

Il avoue être « impulsif »

Son frère, présent au moment des faits, s’est énervé et a à son tour insulté les gendarmes, assenant plusieurs coups de poing à deux militaires. Ces derniers l’ont repoussé mais le jeune homme est revenu à charge. Il a finalement été immobilisé par un gendarme et placé en garde à vue.

Le suspect avait déjà été condamné deux fois pour menaces, rébellion et outrage. Quatre jours avant les faits, il avait été condamné pour conduite sans permis et en état d’ivresse. Devant les juges, il a reconnu qu’il était « protecteur vis-à-vis de [sa] sœur » et « impulsif ». Il a écopé de huit mois de prison ferme.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!