Articles

Le - Hier, opération police-gendarmerie en Presqu’île

Hier, opération police-gendarmerie en Presqu’île

Le jeudi 14 novembre 2013, de 15h à 18h, policiers et gendarmes de la presqu’île guérandaise ont mené une opération de contrôle coordonnée renforcée dans le cadre de la déclinaison locale du plan national de lutte contre les cambriolages.

Hier, opération police-gendarmerie en Presqu'îlePoliciers et gendarmes ont contrôlé à La Baule, Le Pouliguen, Batz et Guérande.

Cette opération a mobilisé les policiers de la Circonscription de Sécurité Publique de La Baule, renforcés par la Brigade Motocycliste Urbaine et par l’Unité Cynophile Légère du District de Sécurité Publique de Saint-Nazaire d’une part et les

gendarmes de la Communauté de Brigade de Guérande, renforcés par le Peloton de Surveillance et d’Intervention de Gendarmerie et le Groupe d’Enquêteurs de Lutte Anti-Cambriolages de la Compagnie de Gendarmerie de Sant-Nazaire d’autre part. En tout, une quinzaine de policiers nationaux et autant de militaires de la Gendarmerie ont été mobilisés sur le territoire des communes de La Baule et du Pouliguen ((Zone Police Nationale) et les communes de Guérande et de Batz-sur-Mer (Zone Gendarmerie Nationale).

Sur réquisition de Madame le Procureur de la République de Saint-Nazaire, l’opération a consisté d’une part à quatre points de contrôles d’identité fixes avec visite des véhicules à la recherche de délits d’appropriation et d’infractions à la législation sur les stupéfiants. D’autre part, des patrouilles dynamiques anti-délinquance quadrillaient le secteur à la recherche de malfaiteurs en flagrant délit. Un véhicule de la gendarmerie équipé du dispositif de Lecteur Automatisé de Plaques d’Immatriculation (LAPI) a également été utilisé.

Contrairement aux idées reçues, l’après-midi est le créneau horaire le plus sensible pour les cambriolages dans les résidences principales. L’opération a permis de contrôler plus de 360 véhicules. A part quelques infractions au code de la route, aucun délit n’a été révélé. Mais la présence dissuasive des policiers et des gendarmes a été appréciée des usagers.

Source : l'echo de la presqu'ile www.lechodelapresquile.fr   #AAMFG opération police-gendarmerie Presqu’île Guérandaise

Be Sociable, Share!