Hérault : les gendarmes mettent la main sur plus de 60 deux-roues cachés dans des caves
Faits divers, Juvignac, Montpellier
Publié le 19/04/2021 à 06:01 , mis à jour à 11:06
Les gendarmes de Saint-Georges-d’Orques démantèlent un trafic de vélos dans la commune voisine de Juvignac.
Les gendarmes de Saint-Georges-d’Orques, dans l’Hérault, sont tombés sur une étrange transaction de vélos. Ils s’étaient déplacés à Juvignac pour chercher une victime de violences avec arme qui ne s’était pas présentée à la brigade en janvier dernier.
61 deux-roues volés à Juvignac
Ils sont intrigués par la présence de très nombreux deux-roues dans le coffre d’une voiture et le fait que les trois individus présents prennent la fuite à la vue des uniformes. Le troisième suspect interrogé a rapidement confié qu’il venait pour acheter des vélos aux deux autres et que c’était la troisième fois. Des perquisitions sont menées dans la foulée et les militaires récupèrent dans des caves et des garages près de 61 deux-roues volés sur Juvignac.
L’enquête permettra d’identifier les deux vendeurs déjà connus des forces de l’ordre. Au total cinq personnes ont été interpellées le 6 avril dernier. Les deux majeurs et trois mineurs âgés de 17 ans. Ils ont écopé d’une comparution devant le tribunal le 28 avril pour les majeurs et le 11 juin pour les mineurs devant le juge des enfants. Des propriétaires ont pu récupérer leurs biens.
H.A.