Articles

Le - Hérault : à 182 km/h, le motard fonce sur les gendarmes, chute et s’enfuit à pied

Hérault : à 182 km/h, le motard fonce sur les gendarmes, chute et s’enfuit à pied

Hérault : à 182 km/h, le motard fonce sur les gendarmes, chute et s'enfuit à pied
Le motard a percuté le trottoir avant de s’enfuir. GENDARMERIE
Jeudi soir, un motard a été contrôlé à 182 km/h au lieu des 70 autorisés à Montferrier-le-Lez. Il a eu un accident après avoir refusé d’obtempérer, s’est enfui et a ensuite déclaré sa moto volée !

Certains délinquants de la route ne manquent pas de culot. Jeudi soir 8 octobre vers 20 h 20, lors d’un contrôle de vitesse à Montferrier-le-Lez, les gendarmes du peloton motorisé de Castelnau-le-Lez ont enregistré un motard à 182 km/h au lieu des 70 autorisés sur cette portion de route. Alors que les militaires postés plus loin tentaient de l’intercepter en effectuant les gestes réglementaires avec leur lampe, le motard a refusé d’obtempérer et a accéléré en fonçant sur les militaires. Ils ont dû faire un écart pour éviter d’être percutés.

Il chute et prend la fuite

Seulement il a mal négocié un virage juste après le contrôle et a chuté. Sans gravité, puisqu’il s’est relevé et a pris la fuite en courant. Les gendarmes ont alors protégé les lieux autour de la moto restée au sol pour éviter un sur-accident et prévenu le centre d’opérations de la gendarmerie (COG) de Montpellier.

Il signale sa moto volée

L’histoire aurait pu en rester là pour la soirée mais vers 21 heures, ce même COG a reçu un appel d’une personne qui a déclaré le vol de sa moto, laquelle semblait correspondre à celle qui avait refusé le contrôle. Après enquête, il s’est avéré que cette soi-disant victime, un Héraultais de 25 ans, était l’auteur des faits constatés plus tôt dans la soirée.

Pas de permis ni d’assurance

Les gendarmes se sont rendus à son domicile pour perquisitionner et ont trouvé des indices permettant de matérialiser sa présence sur les lieux de l’accident. L’homme a été placé en garde à vue et a été présenté au magistrat ce vendredi 9 octobre. Il devra répondre très prochainement devant le tribunal correctionnel de Montpellier des faits de conduite sans permis, excès de vitesse de plus de 50 km/h, défaut d’assurance, refus d’obtempérer avec circonstances aggravées. En attendant, l’auteur des faits a été placé sous contrôle judiciaire et sa moto a été saisie.

Sourcewww.midilibre.fr

Be Sociable, Share!