Haute-Garonne. Une chouette se réfugie… dans la voiture des gendarmes !
Les gendarmes de la Haute-Garonne ont indiqué dimanche 23 juillet 2023 une étonnante intervention… Ils ont porté secours à une chouette réfugiée dans leur véhicule en pleine nuit.
Publié le 23 Juil 23 à 13:31
Une mission de haut vol pour les gendarmes ! Les militaires de la brigade territoriale autonome de Cazères (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, ont porté secours en pleine nuit… à une chouette un brin égarée, ont-ils indiqué dimanche 23 juillet 2023.
« Tombée de son nid », elle trouve refuge dans la voiture des gendarmes
L’oiseau était « vraisemblablement tombé de son nid », rapporte la gendarmerie de la Haute-Garonne sur sa page facebook.
Et c’est « dans le véhicule de dotation des gendarmes que la chouette a décidé de se réfugier et plus particulièrement sur le déport de la radio », relatent les militaires.
Un chouette moment, « les yeux dans les yeux »
Se réjouissant de ce « super moment, les yeux dans les yeux », les gendarmes y voient un signe un destin :
« C’est tout un symbole puisque la chouette est l’emblème protecteur du centre d’opérations de la gendarmerie nationale ». La gendarmerie de la Haute-Garonne
Sous haute protection elle aussi, la chouette a regagné son nid, « hors d’atteinte des prédateurs » précisent les militaires.