Gironde : il roule armé et jette de l’argent à la vue des gendarmes
Par Florence Moreau
Publié le 28/05/2023 à 18h30
Mercredi 24 mai 2023 dans la soirée, des habitants d’Ambarès-et-Lagrave ont appelé les gendarmes pour signaler qu’un homme circulait armé sur un scooter. Il a été interpellé
Le canon dépassait de sa tenue. Mercredi 24 mai 2023 dans la soirée, des habitants d’Ambarès-et-Lagrave ont appelé les gendarmes pour signaler qu’un homme circulait armé sur un scooter.
Rapidement, les militaires ont mis en place un dispositif d’interpellation de cet homme armé pouvant donc être dangereux, même si à aucun moment il n’a saisi l’arme pour menacer ou pire, l’utiliser. Les plaques du scooter étaient illisibles. Le pilote a d’abord tenté de leur fausser compagnie avant d’être rattrapé.
Juste avant son interpellation, il a jeté de l’argent en se débarrassant de billets qu’il avait sur lui. Lors de sa fouille, les gendarmes ont effectivement retrouvé un révolver chargé
L’individu, un homme de 45 ans, a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, port d’arme prohibé, et sans assurance suite à une suspension de son permis. Déféré en fin de semaine, il a été incarcéré en attendant d’être fixé sur son sort judiciaire.