Articles

Le - Fuite de données médicales : les gendarmes morbihannais croulent sous les plaintes

Publié le 10 mars 2021 à 21h34

Fuite de données médicales : les gendarmes morbihannais croulent sous les plaintes

Les gendarmes de l’Est du Morbihan croulent sous les dépôts de plainte de victimes des fuites de données médicales.

Les victimes sont invitées à remplir une pré-plainte en ligne avant de passer la signer dans la brigade de gendarmerie la plus proche de leur domicile.
Les victimes sont invitées à remplir une pré-plainte en ligne avant de passer la signer dans la brigade de gendarmerie la plus proche de leur domicile. (Le Télégramme / Mathieu Pelicart)

Les gendarmes de l’Est du Morbihan croulent sous les dépôts de plainte de victimes des fuites de données médicales. Selon nos informations, 700 plaintes ont été déposées auprès de la brigade de gendarmerie de Vannes-Saint-Avé et 450 auprès de celle d’Auray depuis le samedi 6 mars. «En dehors des sections judiciaires, la plupart des collègues ne font plus que ça de leurs journées. Toutes les brigades sont mobilisées», confie un gendarme, qui appelle de ses voeux la création d’une plate-forme nationale.

En attendant, les victimes sont invitées à rédiger une pré-plainte en ligne, avant de passer la signer dans la brigade la plus proche de leur domicile. La plupart d’entre elles avaient fréquentées les laboratoires Biopole (Pontivy) et Océalab (Vannes, Muzillac, Sarzeau, Auray et Quiberon).

Source : www.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!