Doubs : il roule à 134 km/h, prend la fuite et finit sur le toit de sa voiture
Vendredi 30 avril 2021 à 12:48 – Par Lucas Archassal, France Bleu Besançon
Un homme d’une trentaine d’années a cru hier soir semer les gendarmes du Doubs sur la nationale 57, à Miserey-Salines. Il a été pris en excès de vitesse avant de s’enfuir pour finalement finir sa course sur le toit de sa voiture. Le fuyard a été transporté au CHU de Besançon, légèrement blessé.
C’est ce que l’on appelle « un retour de karma ». Jeudi 29 avril, aux alentours de 22h30, un automobiliste d’une trentaine d’années a été contrôlé en excès de vitesse par une patrouille de gendarmes : 134 km/h au lieu de 90 km/h sur la nationale 57, à Miserey-Salines.
Il s’enfuit avant de renverser sa voiture sur le toit
Au lieu d’obtempérer et de se ranger sur le bas-côté comme le lui ont demandé les gendarmes, le chauffeur a cru bon de s’enfuir. Sauf que sa course frénétique ne s’est pas terminée comme il le souhaitait. L’homme a perdu le contrôle de son véhicule au niveau du rond-point d’École-Valentin : sa voiture s’est retournée sur le toit.
Cerise sur le gâteau, cet automobiliste roulait sans permis, ni assurance. Il a pu sortir de son véhicule seul. Sonné, il a reconnu l’excès de vitesse et a même confié aux gendarmes avoir roulé plutôt à 160 km/h. Il a été transporté au CHU de Besançon pour soigner des blessures légères à la tête.