Dordogne : déguisés en gendarmes, ils vendaient des calendriers
Par Franck Delage
Publié le 22/12/2022 à 21h26
Mis à jour le 22/12/2022 à 22h16
Déguisés en gendarmes, deux individus ont tenté de vendre des calendriers à un habitant de La Feuillade qui n’est pas tombé dans le panneau et a appelé les vrais gendarmes
L’habit ne fait pas le gendarme. Les faits remontent au dimanche 18 décembre. Deux hommes âgés d’une quarantaine d’années, l’un de petite taille et corpulent et l’autre plus grand et mince, se présentent au domicile d’un habitant de La Feuillade, en Dordogne. Les deux hommes sont habillés en gendarmes et proposent, à la vente, des calendriers avec des photos d’animaux.
L’homme d’une quarantaine est légèrement interpellé par leurs tenues, une casquette qui n’est plus d’usage depuis des années dans la maréchaussée et des vestes aux bandes fluo jaune que l’on retrouve plutôt chez les motards de la gendarmerie. Surtout, ils sont à pied.
L’habitant décline l’offre et les prend à défaut en les invitant à prouver leur qualité. Les deux hommes, pris la main dans le sac, lui faussent compagnie. Le démarché les suit à pied et constate, à distance, qu’ils ne montent pas dans un véhicule de gendarmerie mais dans une voiture Audi Q3 civile.
Vigilance
Il alerte alors les gendarmes de Montignac qui, en liaison avec des collègues de Corrèze, se sont lancés à leur recherche, sans succès jusqu’à présent.