Bourgtheroulde – Disparition : les gendarmes ratissent la forêt de la Londe
Depuis mardi matin, un homme de 79 ans souffrant d’Alzheimer, habitant Bourgtheroulde, est porté disparu.
Dernière mise à jour : 13/08/2014 à 20:37
5 100 hectares de forêt à ratisser, tel est la mission des services de gendarmerie, mobilisés suite à la disparition d’un septuagénaire de Bourgtheroulde hier matin. Les recherches engagées dans un premier temps par la brigade locale se sont avérées infructueuses. Des renforts sont arrivés à partir de mardi après-midi. Les recherches ont de nouveau repris ce mercredi 13 août dès 8h30.
Sous le commandement du commandant de gendarmerie de Pont-Audemer, Rose-Anne Vaillant, 35 militaires sont réquisitionnés pour effectuer les recherches dans la forêt de la Londe-Rouvray. Parmi eux, figurent 22 gendarmes de la brigade de Pont-Audemer, 2 du peloton autoroutier de Bourg-Achard, 2 du PSIG (pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Louviers.
Pour effectuer au mieux le travail de recherche, 2 membres de l’équipe cynophile de Beynes (78) sont également présents avec un chien Saint-Hubert, réputé pour son flair, ainsi, qu’un chien de piste défense.
L’adjudant-chef Eric Ducatel de la Garde Républicaine de la caserne des Célestins de Paris était également mobilisé, accompagné par 7 gendarmes et leurs montures : “Cela fait partie de nos missions, au même titre que la sécurité lors de matchs de football ou cérémonies officielles. En cas de recherche en forêt, le cheval est un atout car il peut couvrir beaucoup de terrain, il nous offre une vue idéale et son instinct peut nous mener sur la bonne piste.”
Assistés par l’ONF qui apporte sa connaissance des lieux, les gendarmes ont également reçu le renfort d’un hélicoptère de Vilacoublay (78), en vain, malgré sa vue en 3 dimensions. Les recherches étaient toujours en cours ce mercredi 13 août en fin de soirée.