Disparition inquiétante d’un Cernéen de 51 ans : un appel à témoin est lancé
Le 13/11/2013 à 14:06 Arnaud Viry
Depuis mardi soir, des recherches sont en cours, menées notamment par la gendarmerie et le Psig de Cernay, pour retrouver une personne portée disparue.
Un homme âgé de 51 ans, Jérôme Petitier, a quitté son domicile de la rue Blaise Pascal à Cernay, mardi en début d’après-midi, pour aller faire son jogging en direction des berges de la Thur. Quelques heures plus tard, vers 20 h 15, la gendarmerie de Cernay a été informée de sa disparition par son épouse qui rentrait de son travail.
Aussitôt, une quinzaine de militaires des brigades de Cernay, Wittelsheim, Thann et du peloton de surveillance et d’intervention de Cernay avec un maître chien cynophile ont ratissé le secteur jusqu’à 1 h du matin, mais en vain. Jérôme Petitier est né le 21 février 1962, à Nancy. Les gendarmes précisent que l’homme a des problèmes de santé. Le jour de sa disparition, le quinquagénaire avait rendez-vous l’après-midi chez un médecin à Guebwiller, mais il ne s’est pas présenté.
Le chien de l’équipe cynophile a permis d’établir que la personne s’était rendue jusqu’à l’entrée de Vieux-Thann. Aujourd’hui, l’hélicoptère de la gendarmerie pourrait – si les brumes se dissipent – survoler la zone, pendant que les gendarmes poursuivent leur reconnaissance terrestre.
Jérôme Petitier mesure 1m86 et pèse 72 kilos. Il a une corpulence normale et ses cheveux sont de couleurs poivre et sel. Il serait vêtu d’une veste de sport foncée et d’un short. Toute personne disposant d’éléments susceptibles d’aider les enquêteurs est invitée à contacter la gendarmerie de Cernay au 03.89.75.46.04.
#AAMFG appel témoins disparition inquiétante Jérôme Petitier PSIG gendarmerie CERNAY