Isère : Deux véhicules de gendarmerie caillassés. deux suspects interpellés à Lille
- Camille
- 17/01/2024
- 14:00
Les gendarmes de l’Isère ont résolu l’affaire des deux voitures de leur flotte caillassées à Autrans-Méaudre-en-Vercors en interpellant deux individus présumés à Lille, situé à 800 km du lieu des faits. Cette résolution est le fruit d’un travail méticuleux de la brigade de Villard-de-Lans, soutenu par l’abnégation des gendarmes grenoblois.
En août 2023, les militaires du poste provisoire d’Autrans-Méaudre-en-Vercors ont découvert que deux de leurs véhicules avaient été dégradés par des jets de cailloux. Ces actes ont entraîné une mise hors service des véhicules pendant plusieurs mois, soulignant l’importance des dégradations subies.
Les gendarmes ont rapidement pris en main l’enquête, mobilisant leurs compétences en police technique et scientifique pour identifier les auteurs des dégradations. Grâce à un travail de longue haleine, les deux individus présumés ont été localisés à Lille, dans le Nord de la France.
Lors des interrogatoires, l’un des individus a admis sa responsabilité dans les faits reprochés. Il sera convoqué à la fin du mois devant le délégué du procureur de la République et devra rembourser les frais liés aux réparations des véhicules endommagés. En revanche, le second individu continue de nier toute implication. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal judiciaire de Grenoble pour répondre de ses actes.
Cette résolution démontre l’efficacité du travail des forces de l’ordre dans la région, mettant en lumière leur détermination à assurer la sécurité publique et à faire face aux actes de dégradation envers les biens des autorités.