Articles

Le - Deux gendarmes sauvent une femme du suicide à Muron

Faits divers – Justice

Deux gendarmes sauvent une femme du suicide à Muron

Lundi 8 mars 2021 à 10:58 – Par François PetitdemangeFrance Bleu La Rochelle

Muron

Une femme, dépressive depuis des années et armée d’un fusil de chasse, menaçait de se suicider samedi près de sa voiture dans le marais de Muron, en Charente-Maritime. Elle a été sauvée par deux gendarmes qui ont réussi à la désarmer.

La désespérée a été sauvée par deux gendarmes dans le marais de Muron en Charente-Maritime (Illustration)
La désespérée a été sauvée par deux gendarmes dans le marais de Muron en Charente-Maritime (Illustration) © Radio France – Marc Bertrand

Deux gendarmes ont sauvé une Charentaise-Maritime du suicide ce week-end à Muron, près de Rochefort. Les deux femmes ont été envoyées samedi 6 mars, dans la soirée, au secours de cette personne dépressive et armée. Elles ont été guidées par son fils, qui était présent sur les lieux, dans le marais de Muron.

A leur arrivée, les gendarmes ont trouvé la désespérée à proximité de sa voiture, une arme de chasse en main. Elles ont tenté de la raisonner, mais elle est restée mutique, et elle a fini par placer le canon du fusil sous sa gorge. « Sans être jamais menaçante » pour les deux fonctionnaires, précise la gendarmerie.

Elles ont donc attendu le bon moment pour se saisir de l’arme et plaquer la femme au sol. La désespérée a été conduite par les pompiers au Centre Hospitalier de Rochefort. Dépressive depuis des années, elle avait laissé une lettre pour expliquer son geste, que sa fille a retrouvée plus tard.

François Petitdemange

François Petitdemange

France Bleu La Rochelle

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!