Des SMS pour alerter les commerçants
Les gendarmes ont rencontré des commerçants pour leur expliquer le mécanisme de ce nouvel outil de lutte contre la délinquance.
Dans le cadre de la semaine consacrée à la sécurité, la gendarmerie a mené de nombreuses actions dans tout l’arrondissement.
Le but est de combattre les risques d’insécurité, de délinquance, différentes formes de vols, escroqueries, ou faux moyens de paiements.
Dans le chef-lieu de canton, il y a eu une rencontre avec les commerçants dans leurs boutiques en vue de les informer, mais aussi de les inviter à adhérer au dispositif « Alerte commerce SMS ».
Inscription et adhésion gratuites
Le chef d’escadron Boutin, commandant de la compagnie de Saint-Quentin, accompagné du capitaine Fournier de la COB de Bohain, ainsi que le responsable de la chambre de commerce et de l’industrie (CCI de l’Aisne) et le président de l’Union commerciale bohainoise sont allés dans des magasins pour présenter aux gérants ce nouveau dispositif, dont l’inscription et l’adhésion sont gratuites.
Un SMS lors d’un délit
Il permet d’être prévenu rapidement par SMS d’un délit ou d’une tentative commis à proximité d’un établissement. Transmis directement sur le portable, ces messages visent à renforcer la vigilance afin d’éviter la réitération des faits chez les voisins commerçants.
Ce service s’adresse aux commerces, hôtels, restaurants, prestataires de services aux particuliers. Aussitôt un fait ou tentative constatés, un processus ultrarapide se met en route.
Il est possible de s’inscrire à ce service sur le site Internet : www.alerte-aisne.com
#AAMFG SMS gendarmerie dispositif lutte délinquance commerçants