Insolite. Des extraterrestres dans le ciel landais ? La gendarmerie rassure
De nombreux appels ont été reçus par la gendarmerie ce dimanche soir pour signaler des ovnis dans le ciel des Landes. Bien entendu, il ne s’agissait pas d’extraterrestre.
Par Sébastien Comet
Publié le 13 Fév 23 à 16:13 mis à jour le 13 Fév 23 à 16:15
La nuit dernière a été le théâtre d’une drôle d’apparition dans le ciel des Landes. En effet, de petits points lumineux, l’un derrière l’autre et filant à toute vitesse, ont traversé le département vers 20 h, ce dimanche 12 février.
Le numéro d’urgence pris d’assaut
Les nombreuses personnes qui ont assisté à ce spectacle, aux quatre coins du département, ont parfois cru à l’arrivée des extraterrestres sur notre planète. Preuve de cette panique, les nombreux appels reçus par la gendarmerie des Landes sur leur numéro d’urgence.
Pas de panique, puisque les autorités, via une publication sur les réseaux sociaux ce lundi, ont tenu à apporter des précisions sur ce phénomène :
Des ovnis ? Rassurez-vous, il s’agissait simplement des satellites Starlink qui forment une bande rectiligne de plusieurs points lumineux avançant tous à la même vitesse.
La gendarmerie des Landes
Pour rappel, Starlink est un fournisseur d’accès à Internet par satellite de la société SpaceX, d‘Elon Musk. Elle repose sur une constellation de satellites comportant des milliers des ces engins de télécommunications placés sur une orbite terrestre basse.
Les extraterrestres dans les Landes ce n’est pas pour tout de suite !