Articles

Le - Derval. Les écoliers découvrent le métier de gendarme

Derval. Les écoliers découvrent le métier de gendarme

Les enfants ont été ravis par la prise d’empreinte.
Les enfants ont été ravis par la prise d’empreinte. | OUEST-FRANCE

Les enfants de maternelle de l’école Sainte-Marie, en moyenne et grande section, ont découvert, jeudi, la gendarmerie. La visite, qui leur a beaucoup plu, leur a permis de découvrir le métier de gendarme, profession qui les fait souvent rêver.  Ils en avaient des représentations bien précises. Cela a été l’occasion de les confronter à la réalité , ​souligne leur enseignante, Bénédicte Gilard.

Accueillis par l’adjudante-cheffe Muriel Gautier, maman d’un élève de la classe, les élèves ont d’abord découvert le véhicule des gendarmes avec sa sirène et son gyrophare qu’ils ont eu le droit de faire sonner. Ainsi que tout le matériel indispensable aux différentes interventions.

Ils ont visité les cellules de dégrisement, le centre d’appels et les bureaux. Enfin, ils ont eu droit à la reconstitution d’une scène de crime. Les gendarmes les ont mis en situation d’intervention avec pour objectif de prélever les différents indices, tels la récupération d’un mégot de cigarette avec une pince et sa dépose dans un sac hermétique ; le prélèvement d’un échantillon de (faux) sang ; le relevé d’empreintes…

Les apprentis gendarmes ont adoré se voir prendre leurs empreintes à leur tour.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!