Articles

Le - Délinquance : l’État voit les indicateurs au vert

Délinquance : l’État voit les indicateurs au vert

Le récent bilan à l’échelle de l’agglomération de Loches était encourageant. Selon les autorités, la tendance est la même au niveau de l’arrondissement.

CAMBRIOLAGESLa gendarmerie du Lochois a notamment renforcé ses contrôles routiers afin de lutter contre les cambriolages. – (Archives NR)

Récemment (lire NR du 22 octobre), tous les acteurs de la lutte contre la délinquance, ont dressé un bilan plutôt encourageant de la sécurité, à l’échelle de l’agglomération de Loches. Mais qu’en est-il de l’ensemble du Lochois ? A quelques variantes près, selon le sous-préfet Edmond Aïchoun, les indicateurs sont également au vert. Il a tenu à vérifier si le travail mené par la gendarmerie était dans les clous du plan anti-cambriolages annoncé par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, fin septembre.
Les chiffres avancés par le représentant de l’État lui permettent de répondre par l’affirmative : « Le Lochois n’est pas criminogène. Il n’y a ici aucune source organisée et constante de petite délinquance susceptible d’empoisonner la vie des habitants ».Dans ce territoire composé de près de 70 communes, le nombre de cambriolages a baissé de 1,63 % (1). Les vols avec armes ont, quant à eux, chuté de…Lire l’Article…

Sourcela Nouvelle République.fr www.lanouvellerepublique.fr

#AAMFG bilan lutte anti-délinquance LOCHES

Be Sociable, Share!