Articles

Le - Découvrez le nouveau radar mobile dernier cri, désormais en service dans les Landes

Découvrez le nouveau radar mobile dernier cri, désormais en service dans les Landes

VIDÉO – Un nouveau radar mobile, installé au niveau de la plaque d’immatriculation avant, dans une voiture banalisée, sillonne les routes. Présentation par la gendarmerie

Découvrez le nouveau radar mobile dernier cri, désormais en service dans les Landes

Les gendarmes landais présentaient mardi leur nouvelle arme pour lutter contre la délinquance routière.© PHOTO ISABELLE LOUVIER

Il est arrivé dans les Landes en fin de semaine dernière et répond au doux nom d‘ETM (pour Equipement de terrain mobile). Il est là pour sillonner les routes du département et traquer les grands excès de vitesse. C’est une arme redoutable pour lutter contre la délinquance routière, désormais à la disposition de la gendarmerie. L’adjudant-chef Frédéric Chirol, du peloton de Castets, nous le présente, ici dans une vidéo réalisée mardi dans le sud des Landes.

Découvrez le nouveau radar mobile dernier cri. Il est désormais en service dans les Landes

Ce radar embarqué dernière génération, D’une discrétion absolue, est quasiment indétectable par les autres automobilistes. Sa caméra infrarouge, placée juste en-dessous de la plaque d’immatriculation avant, dans le pare-choc, est capable de flasher (sans flash, justement) dans les deux sens de circulation.

L’objectif est placé juste en-dessous de la plaque d’immatriculation© PHOTO ISABELLE LOUVIER

Son principal objectif sera de cibler les grands excès de vitesse : à partir de 146 km/h sur autoroute (au lieu de 130), 124 km/h sur voie express (au lieu de 110), 102 km/h sur nationales et départementales (au lieu de 90) et 61 km/h en ville (au lieu de 50).

Source : SUD OUEST www.sudouest.fr

Be Sociable, Share!