Articles

Le - De faux gendarmes signalés dans le secteur de Mauléon

Deux-Sèvres : de faux gendarmes signalés dans le secteur de Mauléon

La Gendarmerie des Deux-Sèvres a récemment alerté la population sur la présence de faux gendarmes dans le secteur de Mauléon.

Lundi 10 octobre 2022, quatre gendarmes ont été outragés sur le parking d'un hypermarché à Quimperlé. L'auteur a été condamné par le tribunal de Quimper. 
Ce mercredi 18 octobre, la Gendarmerie des Deux-Sèvres a appelé à la vigilance après qu’une vieille dame ait été cambriolé par de faux gendarmes.  (©Illustration/Julien Bouteiller)

Par Agence de presse APEI Publié le 18 Oct 22 à 17:13 

Attention aux arnaques ! La Gendarmerie des Deux-Sèvres appelle les habitants à la vigilance. Récemment, de faux gendarmes ont été signalés dans le secteur de Mauléon (Deux-Sèvres). Ils agiraient à des fins malveillantes.

Les deux faux gendarmes se seraient rendus chez une personne âgée et auraient affirmé qu’ils devaient procéder à des vérifications à l’intérieur du domicile de cette dame. La victime a laissé entrer les deux hommes qui ont ensuite dérobé des effets personnels de cette dernière, notamment des bijoux. Les faits se sont déroulés ce mardi 18 octobre à midi.

Actuellement, les deux hommes n’ont toujours pas été retrouvés, les forces de l’ordre appellent donc à la vigilance les habitants du secteur.

Demander la carte professionnelle

Afin de réduire au maximum les risques d’arnaque, il est impératif de toujours demander la carte professionnelle des agents lorsqu’ils se présentent à votre domicile.

Si vous avez un doute sur les hommes qui viennent à votre domicile, il est également possible de composer le 17 afin que la Gendarmerie confirme l’identité des agents.

Si vous vous retrouvez en présence des deux hommes recherchés actuellement par les gendarmes, vous pouvez également composer le 17. 

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!