Dans la Manche, la gendarmerie intervient sur 23 accidents de la route en une journée
Sur la seule journée du vendredi 16 décembre 2022, la gendarmerie de la Manche est intervenue sur 23 accidents de la circulation survenus sur le territoire. Certaines personnes, blessées, ont été transportées à l’hôpital.
Bastien LEJOT
Publié le 17/12/2022 à 17h15
C’est une journée chargée qu’a eue à affronter la gendarmerie de la Manche, vendredi 16 décembre 2022. Sur cette seule journée, les gendarmes du département sont intervenus sur 23 accidents de la circulation. La faute notamment à des pluies verglaçantes qui ont touché une partie du territoire.
Peu après 19 h, à Montebourg, un homme de 19 ans a été victime d’un accident. Seul impliqué, il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Lô. À Saint-James, sur l’aire du Mont-Saint-Michel, un homme de 73 ans a percuté par maladresse un poids lourd à l’arrêt. Il a été transporté à l’hôpital d’Avranches.
De nombreux feux déclarés
Dans la petite commune de Ger, une femme de 46 ans a été transportée vers le centre hospitalier de Vire (Calvados) après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Sa voiture a été retrouvée sur le toit, en contrebas de la chaussée. Pour des raisons similaires, un homme de 36 ans a lui été transporté vers l’hôpital de Cherbourg-en-Cotentin.
De leur côté, et plus des accidents de la route, les pompiers sont intervenus sur de nombreux feux d’habitations, de poubelles ou encore de cheminées.