Articles

Le - Dans la Manche, des automobilistes effrayés par un léopard… en peluche !

Dans la Manche, des automobilistes effrayés par un léopard… en peluche !

À la fin du mois de septembre 2024, les gendarmes sont intervenus près de Lessay (Manche), avertis par des automobilistes qui avaient aperçu un fauve. Il s’agissait d’une peluche.

La peluche avait été observée non loin de Lessay (Manche).
La peluche avait été observée non loin de Lessay (Manche). ©Gendarmerie de la Manche

Publié le 23 oct. 2024 à 16h25

On imagine facilement la surprise des automobilistes circulant près de la lande de Lessay (Manche), un après-midi de septembre 2024, en apercevant en bordure d’un axe ce qu’ils pensaient être un fauve.

Autant le dire : le genre de bestiaux qui ne court pas les routes du coin, si ce n’est sous un chapiteau de cirque ou au zoo de Champrépus. Aussitôt avertis, des gendarmes de la compagnie départementale de Coutances se rendent sur place.

Un animal bien trop… inoffensif

« L’automobiliste de passage précise que ce fauve serait couché sur le bas-côté de la chaussée. D’autres appels téléphoniques parviendront au centre d’appels d’urgence », raconte la gendarmerie de la Manche sur sa page Facebook.

Une fois sur les lieux, les deux gendarmes mobilisés s’approchent progressivement de l’animal. Celui-ci est alors identifié : il s’agit d’un léopard. « D’où vient-il ? Nouvel animal de compagnie abandonné ? Pourquoi pas ? Le fauve se laisse approcher, toujours l’air serein et non méfiant ! », poursuivent avec humour les militaires.

L’effrayant léopard ne l’est donc pas tant que ça. Il paraît même inoffensif, dixit les gendarmes. Au point de ne pas lever ses pattes ni de faire frémir ses moustaches ou d’aplatir ses oreilles lorsque les hommes mobilisés s’en approchent à quelques mètres. « Il se laisse caresser docilement. »

Vous l’aurez compris : le léopard n’était un animal que d’apparence puisqu’il s’agissait d’une grosse peluche. La conclusion des gendarmes ? Certainement une peluche abandonnée par un enfant, car devenue trop encombrante dans sa chambre.

Morale de l’histoire : il faut toujours se méfier des apparences.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!