Articles

Le - Côtes d’Armor: Retranché avec un fusil d’assaut, un homme menace des gendarmes

Côtes d’Armor: Retranché avec un fusil d’assaut, un homme menace des gendarmes

FORCENE Dimanche, il avait déjà tiré plusieurs coups de fusil en l’air sans faire de blessé

C.A. Publié le 09/03/21 à 18h35 — Mis à jour le 10/03/21 à 17h38

Illustration d’un gendarme du PSIG, ici lors d’un exercice. — William Abenhaim/SIPA

Un forcené a été interpellé lundi dans la petite commune de Kergrist-Moëlou, dans le sud-ouest des Côtes d’Armor, alors qu’il menaçait de s’en prendre aux gendarmes. D’après Ouest-France, l’homme disposait de plusieurs armes, dont un fusil d’assaut et un fusil à pompe qui lui servait pour la chasse. Il se serait montré menaçant, notamment envers les forces de l’ordre mobilisées pour tenter de le raisonner. Inscrit à un club de tir, le forcené dispose de plus d’une centaine de munitions à son domicile.

Dimanche, l’homme s’était déjà montré très agressif. Alcoolisé, il aurait tiré à plusieurs reprises en l’air. C’est son beau-frère qui avait réussi à le calmer, sans nécessiter l’intervention des forces de l’ordre.

Il tente de fuir en voiture

Lundi, quand son beau-frère a récidivé, ce dernier a préféré alerter les gendarmes. D’après les enquêteurs interrogés par Ouest-France, l’homme est en instance de divorce et vivrait visiblement très mal la séparation.

Les membres du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) l’ont interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite en voiture. Il n’a pas pu franchir le périmètre de sécurité mis en place autour de son habitation. Une enquête a été ouverte.

Source : www.20minutes.fr

Be Sociable, Share!