Articles

Le - Contrôles d’alcoolémie : 10 permis retirés

Contrôles d’alcoolémie : 10 permis retirés

42 infractions constatées et 10 permis retirés lors d’un contrôle routier mené dans la nuit de samedi à dimanche par la Gendarmerie. Le taux d’alcoolémie le plus élevé observé était de 1,15 g/l d’alcool dans le sang. 

Contrôles d’alcoolémie 10 permis retirésL’Escadron départemental de la sécurité routière a procédé à un contrôle routier ce dimanche matin sur le secteur de l’Ouest de l’île. Cette opération a été menée sous réquisition du procureur de la république.

Les Gendarmes ont soumis 190 conducteurs à un dépistage d’alcoolémie et 42 infractions ont été relevées. En tout, 10 personnes se sont vues retirer leur permis à cause de taux d’alcoolémie supérieur à 0,8 g/l.Durant l’opération, les militaires ont observé des taux d’alcoolémie allant jusqu’à 1,15 gramme d’alcool par litre de sang. 21 automobilistes ont perdu 6 points sur leur permis à cause d’un taux supérieur à 0,5 g/l.

L’Escadron départemental de la sécurité routière rappelle en cette fin d’année et à l’approche des fêtes que les usagers de la route doivent se montrer « tous responsables« .

Be Sociable, Share!