Céline, gendarme à Nérac, suit le Tour de France
Céline Murari, gendarme à Nérac, a passé avec brio les tests pour suivre le Tour de France du 29 juin au 21 juillet prochain. Elle portera haut et fort les couleurs de la gendarmerie.
Elle incarnera l’image de la gendarmerie nationale. C’est une chance exceptionnelle qu’il est donné de vivre à Céline Murari qui vient juste d’obtenir son diplôme d’officier de police judiciaire en vue d’embrasser plus tard une carrière en brigade de recherches. Ce jeune gendarme féminin en est bien consciente. En poste depuis 2008 à la brigade territoriale de Nérac, cette technicienne en investigations criminelles de proximité a été sélectionnée pour suivre le Tour de France qui démarre de Corse le 29 juin. Elle représentera les valeurs de la gendarmerie. Une opportunité rare et une expérience unique puisqu’ils ne sont que douze gendarmes à travers toute la France, à participer à cette belle compétition sportive et populaire. Céline intégrera à Nice le 2 juillet la fameuse caravane publicitaire à l’occasion de «la course contre la montre par équipe».
La sélection de la Direction centrale de la gendarmerie a été drastique : lettre de motivation, renseignements de personnalité. Son dossier a été retenu, avant un entretien décisif au SIRPA à Paris le 7 février qui s’est avéré… Lire l’Article…