Articles

Le - Cazères. Nouvelle gendarmerie : l’achat de terrain voté

Cazères. Nouvelle gendarmerie : l’achat de terrain voté

En séance du dernier conseil municipal, la délibération sur l’achat de terrain pour la construction de la nouvelle gendarmerie a été votée à l’unanimité. La commune de Cazères se portera ainsi acquéreur d’un terrain d’environ 15000 m² , chemin de Carsalade pour un montant de 150 000 € .

Cazères. Nouvelle gendarmerie l'achat de terrain votéCette acquisition correspond à la volonté des élus locaux d’implanter la nouvelle caserne entre l’A64 et Cazères. On y verra surgir de terre le nouveau bâtiment destiné à accueillir les militaires dans le cadre du regroupement des trois brigades de Cazères, Martres Tolosane et Le Fousseret. La reconstruction de la gendarmerie, qui sera actée au premier trimestre 2014 par l’état, permettra à moyen terme un accroissement des effectifs qui passeront à vingt-quatre personnels.

La nouvelle gendarmerie livrée fin 2016

L’ensemble du projet sera porté par la Société des Chalets , également voté en conseil municipal, qui devrait déposer un permis de construire pour lancer les travaux avant la fin 2015. Cette acquisition de terrain voit ainsi se concrétiser la création de la nouvelle gendarmerie très attendue dans le canton. Elle permettra d’améliorer l’accueil du public et les conditions de vie des gendarmes actuellement logés dans des locaux exigus et vétustes. La construction du nouveau bâtiment devrait s’achever fin 2016.

Be Sociable, Share!