Articles

Le - Bretagne : les gendarmes ont mis fin la rave-party qui se tenait dans les Côtes-d’Armor

Faits divers – Justice

Bretagne : les gendarmes ont mis fin la rave-party qui se tenait dans les Côtes-d’Armor

Samedi 1 mai 2021 à 5:47 – Mis à jour le samedi 1 mai 2021 à 8:38 – Par Céline GuétazFrance Bleu ArmoriqueFrance Bleu Breizh IzelFrance Bleu

Côtes-d’Armor

La rave-party qui réunissait des centaines de personnes sur la commune du Haut-Corlay dans les Côtes d’Armor a été interrompue par les gendarmes dans la nuit de vendredi à samedi. Selon la préfecture, l’évacuation des lieux s’est effectuée dans le calme.

Les raveurs ont joué au jeu du chat et de la souris avec les gendarmes au sud de Saint-Brieuc
Les raveurs ont joué au jeu du chat et de la souris avec les gendarmes au sud de Saint-Brieuc © Radio France – Johan Moison

Les gendarmes ont mis fin dans la nuit de vendredi à samedi à la rave-party illégale qui rassemblait environ 500 personnes à Haut-Corlay dans les Côtes-d’Armor. La gendarmerie est intervenue samedi à 1h du matin pour prendre tout le matériel, l’évacuation a donné lieu à un affrontement, sept gendarmes ont été agressés. Il n’y a pas eu d’interpellation mais les forces de l’ordre ont procédé à des contrôles d’attestation.

Plusieurs centaines de teufeurs s’étaient installés ce vendredi 30 avril tard dans la soirée dans la campagne près de Haut-Corlay. Avant de poser leurs sound-system dans ce secteur, les participants à cette rave-party avaient joué au jeu du chat et de la souris avec les gendarmes pendant près de quatre heures. 

Un agriculteur les fait fuir de son champ

Un cortège d’une cinquantaine de voitures et fourgons s’était d’abord retrouvé à Langueux, près de Saint-Brieuc vers 19  heures. Les jeunes conducteurs se sont ensuite dirigés vers Cohiniac, au nord de  Quintin. Plusieurs dizaines de voitures, fourgons et camping-cars étaient présents. Des groupes se sont séparés pour tenter de brouiller les pistes. Vers 21 heures, A Cohiniac, un agriculteur craignant de les voir s’installer dans le secteur, a commencé à épandre du lisier dans son champ, il a été aidé par un collègue qui a déversé des tonnes de terre, ce qui a empêché l’accès aux teufeurs. 

Des teufeurs venus de loin

Vers 23 heures, les fourgons et autres campings-cars, se sont donc posé dans le secteur du Haut Corlay, près des éoliennes. Les teufeurs sont venus de loin, comme en témoignent les plaques d’immatriculation des véhicules venus du Gers et des Pyrénées-Atlantiques. Cette rave-party a lieu alors même que les préfets des quatre départements bretons avaient pris des arrêtés interdisant tout rassemblement festif à caractère musical ce week-end.

À lire aussi INFO FRANCE BLEU – Vers une rave-party près de Quintin dans les Côtes-d’Armor ?

Céline Guétaz

France Bleu Armorique

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!