Brest. Un homme arrêté pour trafic de stupéfiants
De Porspoder au quartier de Bellevue à Brest, les gendarmes ont mené l’enquête. L’individu placé sous mandat de dépôt sera jugé ce mardi 23 février 2021 à Brest.
Lors d’une opération menée la semaine dernière à Porspoder, les gendarmes de la brigade de Ploudalmézeau ont découvert dimanche 21 février 2021, 300 g de résine de cannabis ainsi qu’une arme de poing à air comprimé.
Les investigations ont conduit les enquêteurs à un Brestois d’une vingtaine d’années au casier judiciaire déjà bien fourni.
Cueilli aux aurores
Ce lundi à 6 h du matin, les enquêteurs sont intervenus dans un appartement du quartier de Bellevue à Brest.
Les gendarmes avaient sorti les grands moyens : sept militaires du PSIG sabre de Brest, appuyés de deux enquêteurs de la communauté de brigades de Saint-Renan et d’une équipe cynophile.
Jugé en comparution immédiate ce mardi
L’individu recherché a été interpellé et placé en garde à vue par deux gendarmes du groupe stupéfiants de la compagnie de gendarmerie de Brest. La perquisition de son domicile a conforté les gendarmes dans leurs soupçons.
« Il sera poursuivi pour des faits d’acquisition, d’usage, de transport, d’offre ou cession non autorisée de stupéfiants », a indiqué le lieutenant-colonel Milliasseau, commandant la compagnie de gendarmerie de Brest.
L’homme a été placé en mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Brest dans l’attente de son jugement en comparution immédiate ce mardi 23 février 2021 devant le tribunal de Brest.