Toulouse : Bloqué en voiture à cause d’une course à pied, un homme sort une arme et menace des bénévoles
insécurité • Ce dimanche, un homme a menacé avec une arme des bénévoles d’une course entre Launaguet et Aucamville près de Toulouse. Le GIGN a dû intervenir ainsi la gendarmerie. L’individu a été interpellé et placé en garde à vue
Publié le 02/12/2024 à 16h59 • Mis à jour le 02/12/2024 à 16h59
Marathon, semi-marathon et courses à pied sont de mises en ces derniers week-ends de l’année pour les sportifs du dimanche. Au grand dam parfois de la circulation. C’était le cas ce dimanche 1er décembre. A Launaguet, une course était organisée bloquant certaines routes entre la commune et Aucamville près de Toulouse.
Rapidement, loin des coureurs le ton est gravement monté sur un des axes. En effet, selon la gendarmerie de la Haute-Garonne, vers 9 heures, un individu excédé de ne pas pouvoir circuler a invectivé un jalonneur à proximité d’une barrière. Le ton est alors monté et des insultes ont été proférées.
Le GIGN sur place
Impatient, l’homme de 22 ans a alors quitté les lieux à bord de son véhicule avant de revenir devant les bénévoles. Cette fois-ci, le mis en cause s’était ramené avec une arme de poing pour menacer les personnes présentes avant de quitter une nouvelle fois les lieux.
Appelés en renfort, la brigade de gendarmerie, ainsi que le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, la brigade de gendarmerie et une équipe cynophile se sont rendus sur place pour retrouver le suspect. Face aux menaces faites avec une arme, douze militaires du GIGN ont également été appelés.
L’individu a pu être interpellé sans heurts en milieu d’après-midi et placé en garde à vue.