Bilan de la grosse opération de gendarmerie à Dol : près de 100 infractions
Du 25 au jeudi 27 avril, une vingtaine de gendarmes ont procédé à de nombreux contrôles à Dol-de-Bretagne. Au total, 97 infractions ont été relevées, dont 45 délits. Le détail.
Par Thomas Savalle
Publié le 28 Avr 23 à 14:44
La gendarmerie a mené une grosse opération à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) durant trois jours, du mardi 25 au jeudi 27 avril 2023. Plus de 20 gendarmes ont quadrillé la ville hier. Des militaires de Rennes, Fougères, Bain-de-Bretagne, Redon et évidemment de la bridage de Dol-de-Bretagne ont procédé aux contrôles. Le Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de la compagnie de Saint-Malo et la douane étaient aussi présents.
Alcool et drogues
Au total, 97 infractions ont été relevées par les militaires, dont 45 délits. Dans le détail, onze conducteurs roulaient sous alcool et douze avaient consommé des drogues avant de prendre le volant. Les militaires ont aussi saisi des petites quantités de cocaïne et de cannabis.
Un mandat d’écrou
Une personne qui faisait l’objet d’une recherche pour un mandat d’écrou a été interpellée. Quatre conducteurs conduisaient sans permis, après suspension de permis ou annulation. Les gendarmes ont constaté dix-sept défauts de permis ou d’assurance. Le reste des infractions a été classé dans « diverses » par les gendarmes.