Béziers : huit mois ferme pour avoir mordu la gendarme
La femme de 47 ans avait mordu une gendarme, fin septembre, à Bédarieux.
Ivre, cette femme de 47 ans avait mordu une gendarme, fin septembre, à Bédarieux. Jugée vendredi à Béziers, elle a été condamnée à huit mois ferme.
« Tu seras malade et tes enfants seront malades ! » Ces menaces, cette Héraultaise les a proférés contre une gendarme, sous-officier à la brigade de Bédarieux, dans les Hauts Cantons biterrois.
Juste avant, elle venait de mordre la militaire à l’avant-bras, l’insultant copieusement. Depuis, la gendarme vit dans la crainte d’une contamination à l’hépatite. Vendredi, la prévenue âgée de 47 ans a été condamnée à huit mois de prison ferme, une peine qu’elle pourra aménager.
« Tu m’as torturée, nazi »
Le 27 septembre dernier, à Bédarieux, elle a arrêté une patrouille de gendarmerie et a commencé par invectiver un militaire, en pleine rue. « C…, je te reconnais, la dernière fois tu m’as torturée, nazi ! »
La femme est ivre et est ramenée dans les locaux de la brigade sans difficulté. Lorsque les gendarmes ont voulu regarder le contenu de son sac, son comportement est devenu totalement hystérique. Quatre gendarmes ont été nécessaires pour la maîtriser. C’est là que le sous-officier est mordu. De nombreux coup de poing sont également distribués.
Plus de 2 grammes d’alcool dans le sang
Deux heures après avoir été conduite à la gendarmerie, la mise en cause a affiché une alcoolémie de plus de deux grammes par litre de sang. Le lendemain, toujours en garde à vue, elle a assuré avoir été violentée et victime de racisme – elle est originaire de Turquie. « C’est un abus de pouvoir de leur part », se défend-elle à la barre. Elle ne se souvient ni de la morsure, ni des coups de poing.
Les juges sont allés au-delà de ses réquisitions, ils n’ont toutefois pas délivré de mandat de dépôt.
#AAMFG prison ferme morsure gendarme Bédarieux tribunal Béziers