Bernard Cazeneuve en visite à Moissy-Cramayel et Tournan-en-Brie
Bernard Cazeneuve a réalisé son premier déplacement officiel, ce mercredi 2 avril en Seine-et-Marne. Il a rencontré les pompiers et policiers de Moissy-Cramayel et les gendarmes de Tournan-en-Brie.
Comme Manuel Valls en mai 2012, Bernard Cazeneuve a réalisé son premier déplacement officiel, ce mercredi 2 avril en Seine-et-Marne. Le nouveau ministre de l’Intérieur, nommé le jour même, est venu rencontrer les policiers et pompiers de Moissy-Cramayel. L’ancien ministre du Budget a confié sa “fierté” et sa volonté de “poursuivre l’action de Manuel Valls” mais également de rencontrer les policiers, “ces grands professionnels qui ont le sens du service public.” Plus largement, le successeur de Manuel Valls a souhaité rencontrer “tous ceux qui prennent des risques, tous les fonctionnaires qui s’exposent.”
Après avoir longuement échangé avec les policiers et pompiers sénartais, Bernard Cazeneuve a visité la brigade de gendarmerie de Tournan-en-Brie. En 1992, Bernard Cazeneuve a été nommé chef de cabinet d’Alain Vivien, alors secrétaire d’État chargé des affaires étrangères et qui a été maire de Combs-la-Ville pendant deux mandats. Au mois de septembre dernier, alors qu’il était ministre délégué au budget, Bernard Cazeneuve s’était déjà rendu en Seine-et-Marne. Il avait visité le centre des finances publiques à Melun.