Une femme tombe dans un torrent, une autre se fait charger par une vache… beaucoup d’activité pour le PGHM du 65
Dimanche 16 juin 2024 à 18:29
Les militaires du PGHM de Pierrefitte-Nestalas n’ont pas chômé ce dimanche 16 juin. Ils ont été appelés pas moins de six fois en quelques heures. Ils ont notamment secouru une randonneuse qui a glissé dans un torrent à Gavarnie, et une femme qui s’est faite chargée par une vache au lac de Gaube.
Avec le retour des beaux jours, il y a eu du monde en montagne ce week-end. Et ça s’est ressenti aussi chez les militaires du PGHM de Pierrefitte-Nestalas qui ont du mené six opérations de secours ce dimanche 16 juin, dont trois pour des chevilles cassées, une pour un accident de VTT au pic de Ger.
Deux interventions marquantes
Mais ils ont surtout dû porter secours à une randonneuse allemande, qui est tombée dans un torrent au-dessus du Cirque de Gavarnie. Elle a fait une chute de 15 mètres, avant de perdre connaissance, très certainement en se cognant la tête. Une amie qui marchait avec elle lui a porté secours pour l’empêcher de se noyer, avant que le PGHM ne prenne le relais. Elle a été transportée à l’hôpital de Tarbes.
Dans la même journée, les gendarmes sont intervenus pour aider une femme de 57 ans qui s’est faite chargée par une vache, près du lac de Gaube. Elle ne s’est pas faite encornée, elle a juste été bousculée, mais en tombant elle s’est fracturée le poignet. Elle a été prise en charge par l’hôpital de Lourdes.