Bastia-OM : Bernard Cazeneuve dénonce « des actes d’une extrême gravité »
INVITÉ RTL – Le ministre de l’Intérieur appelle « à la plus grande fermeté » contre les auteurs de ces violences qui ont 44 blessés parmi les policiers et gendarmes.
« Ce sont des actes d’une extrême gravité, dénonce Bernard Cazeneuve. Cette violence n’a pas lieu d’être à proximité d’événements sportifs. Ils sont en contradiction avec la déontologie du sport (…)Nous avons appelé à la plus grande fermeté de la justice et nous sommes déterminés à faire en sorte que ce début de saison ne soit pas jalonné d’autres événements de ce type ».
Et le ministre de l’Intérieur d’appeler à une réaction des instances dirigeantes du football français : « Il faut que les structures du football professionnel prennent leurs responsabilités à l’égard de ces supporters qui doivent être interdits de stade ».
« Il y aura des interpellations car il y a des enquêtes en cours et une procédure judiciaire qui est engagée. Nous serons en situation d’interpeller ceux qui sont à l’origine de ces troubles graves à l’ordre public, les identifications de ces personnes sont en cours », prévient-il.
Bastia-OM : Bernard Cazeneuve dénonce « des actes d’une extrême gravité »