Avranches. Alcoolisé, il insulte et crache sur les gendarmes
Tribunal. Des outrages à personnes dépositaires de l’autorité publique et une rébellion conduisent un homme de 42 ans, demeurant à Avranches, devant le tribunal correctionnel de Coutances, mardi 21 juin 2022.
Publié le 27/06/2022 à 11h30
Le 20 mars 2022, les gendarmes d’Avranches sont sollicités par une femme qui dit avoir été importunée dans un parc du Val-Saint-Père, par un individu visiblement alcoolisé. Elle était accompagnée d’une amie et de leurs enfants, l’individu lui a demandé un briquet et une cigarette. Devant le refus du mis en cause de restituer le briquet, et son attitude insistante, les deux femmes se sont enfermées dans leur voiture.
Lorsque les forces de l’ordre abordent l’individu, il les traite de tous les noms et résiste à son interpellation. Il se débat à coups de pied et crache. La rébellion du quarantenaire continue jusqu’à l’hôpital où il est conduit.
Durant son procès, le prévenu se retranche derrière une maladie liée à l’alcool, le procureur recadre le prévenu en lui rappelant que deux femmes ont été obligées de fuir devant lui. Il requiert quatre mois de détention. Le mardi 21 juin, le tribunal correctionnel de Coutances condamne Mathieu Roger, à cinq mois de détention ferme.