Articles

Le - Avec son gyrophare dans la voiture, les gendarmes le contrôlent à 248 km/h

Loiret : Avec son gyrophare dans la voiture, les gendarmes le contrôlent à 248 km/h

  • Camille
  • 03/12/2022
  • 10:03
Capture Facebook @Gendarmerie du Loiret

Les militaires du peloton d’autoroute de la Gendarmerie du Loiret ont interpellé un chauffard sur l’autoroute.

Les gendarmes effectuaient des contrôles de vitesse sur l’autoroute A10 lorsque le conducteur d’une MINI John Cooper Works est passé à une vitesse de 248 km/h.

Comme l’explique les gendarmes du Loiret sur leur page Facebook, dans son véhicule, l’homme a installé des “feux de pénétration bleus”. Ce dispositif est strictement réservé aux véhicules d’intérêts général comme la gendarmerie, la police et le SAMU. Lors de son audition, il a déclaré qu’il utilisait les gyrophares car il avait peur des camions…

Gendarmerie du Loiret

CONTRÔLÉ CETTE NUIT À…248 KM/H SUR L’A10. LES GENDARMES NE DORMAIENT PAS NON PLUS!

Cette nuit, un automobiliste, visiblement pressé, a été intercepté par les gendarmes du peloton d’autoroute sur l’A10 (Loiret) à une vitesse de 248 km/h.
Circonstance aggravante, il utilisait des feux de pénétration bleus, strictement réservés aux véhicules d’intérêt général (gendarmerie, police, samu). Lors de son audition il a déclaré qu’il utilisait les gyrophares car il avait peur des camions (…forcément à la vitesse où il roulait).
Résultats: retrait immédiat du permis de conduire, saisie du véhicule et du matériel interdit, et pour l’instant amende de 750 (pour le gyrophare) et 1500 euros (pour la vitesse).

Aucune description de photo disponible.
Peut être une image de plein air
Peut être une image de voiture et plein air

Les forces de l’ordre lui ont immédiatement saisi son permis de conduire ainsi que son véhicule et le matériel interdit. Comme le précise les militaires, pour l’instant il fait l’objet d’une amende de 750 euros pour le gyrophare et 1500 euros pour la vitesse.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!