Aube : Un homme activement recherché. Il a attaqué ses jumeaux de 11 ans et son ex-femme à la hache
- Camille
- 08/01/2023
- 17:40
Deux jumeaux de 11 ans ont été grièvement blessés à la hache par leur père dans la nuit de vendredi à samedi à Montreuil-sur-Barse, dans l’Aube. L’homme s’est également attaqué à son ex-femme avant de tenter d’incendier la maison. Il est actuellement introuvable.
Ce sont des faits très graves qui se sont produits dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 janvier 2023 à Montreuil-sur-Barse, commune d’environ 300 habitants située à quelques kilomètres au sud de Troyes dans l’Aube.
C’est dans une maison située juste à côté de l’église du village que le drame s’est joué. Un homme a attaqué ses deux enfants à la hache. Ces derniers ont été grièvement blessés. La mère qui tentait de s’interposer a été plus légèrement touchée. Par la suite, l’auteur présumé des faits a tenté de mettre le feu à la demeure.
L’homme introuvable
D’après les informations du Journal France 3, le couple était en train de se séparer. Dans le village, le drame a choqué de nombreux habitants. “Je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé dans sa tête pour en arriver là et frapper ses enfants à coups de hache”, a indiqué à notre équipe sur place le maire Philippe Sauvage, qui décrit le père comme un homme “très réservé, discret”.
Le pronostic vital des jumeaux de 11 ans n’est pas engagé. Le père est toujours recherché par les gendarmes. La maison a été placée sous scellés. La procureure de la République de Troyes, Julie Bernier, nous a confirmé ce dimanche 8 janvier 2023 l’ouverture d’une enquête pour triple tentative d’assassinat et destruction par incendie.
Ce dimanche, la gendarmerie de l’Aube sur Facebook a publié un appel à témoins pour retrouver un individu. Elle insiste en disant: “évitez tout contact avec l’intéressé. Il pourrait s’agir du père de famille activement recherché. Nous attendons des confirmations.